Des espèces menacées


Dans le monde entier, il y a beaucoup d'espèces d'animaux qui sont en voie de disparition. Il y a :674 espèce d'animaux vertébrés qui sont en voie de disparition. Il y a 224 espèces de mammifères.
C'est de la faute des humains . OUI ! Vous voulez en savoir plus ? Alors continuez la lecture de ce projet...

Comme vous le voyez, les humains se pensent supérieur aux animaux. Mais les animaux, c'est important aussi! Au cour des 3 derniers siècles, plus de 200 espèce de mammifères et d'oiseaux ont disparus. Il y a une fonction qui est assurée par chaque catégorie d'animaux qui sont au-dessus dans la chaîne alimentaire: celle d'éliminer les individus les plus faibles et les moins résistants. Mais souvent, la disparition d'une espèce animale détermine aussi toute une série de conséquences bien moins visibles pour les autres animaux vivants. Aucun être vivant ne peut être insensible à tous les autres êtres vivants du même écosystème. Presque tous les grands herbivores qui habitaient dans le Alpes et les montagnes du sud de l'Europe ont été détruits par la chasse et par l'invasion de l'homme. Les animaux sauvages qui sont en voie de disparition sont remplacés par des animaux domestiques. Bien que cela ait constitué probablement une étape obligatoire dans le développement de la civilisation humaine, il faut reconnaître q
u'il s'agit d'une opération destructrice. Comme cela est arrivé dans bien d'autre pays du monde entier, la masse du bétail a détruit les pâturages et les forêts. La signification économique de tout cela est claire: il s'agit de fortes sommes perdues.
Les enjeux

Si les braconniers continuent comme cela, la vie va complètement changer.

Sans les animaux herbivores, certains végétaux se répandraient dans des proportions inimaginables, recouvrant toute la Terre, étouffant toutes sortes d'autres êtres vivants.

Sans les insectes, certains arbres ne donneraient aucun fruit.

Sans les oiseaux, certaines plantes se reproduiraient très lentement.
Certaines graines ne germeraient pas du tout: nous savons que certains arbustes poussent seulement grâce aux oiseaux.

Si les herbivores n'étaient pas arrêtés par leurs prédateurs, les animaux carnivores se multiplieraient tellement rapidement qu'ils détruiraient les forêts, dévasteraient les prairies, et entameraient un processus inexorable de désertification, meurtrière pour de nombreuses espèces végétales, et donc aussi pour de nombreuses espèces animales.(1)